Issu d’une famille où l’industrie est une culture, mon père étant fondateur de plusieurs sociétés de production et de services opérant dans plusieurs secteurs économiques.

 

Ayant assisté fréquemment à de grands volumes de boites vides importées par bateaux ou par voie terrestre pour ce que les experts du domaine qualifient comme étant transport de l’air, ceci fut un élément déclencheur pour la création de notre société Sarl Mansouri Metal Box car nous même étions importateurs de cet emballage au départ pour le compte de notre conserverie.

 

Le projet fût lancé en 2008 après accord du CNI et l’entrée en production en 2010.

 

Nous nous sommes fixés comme objectifs primordiaux ; une qualité qui répond parfaitement aux normes internationales, un facteur humain 100% Algérien formé et mis à niveau par les meilleurs spécialistes et consultants, satisfaction des besoins du marché Algérien à moyen terme en tout types et formats d’emballages métalliques.

 

Le choix des équipements d’origine Allemande, Suisse et des matières premières émanant de fournisseurs de premier ordre a été fait dans le but d’atteindre nos objectifs dans les meilleures conditions tout en relevant le défi du savoir-faire et de maîtrise d’une nouvelle activité en plus d’une concurrence rude de l’étranger qui n’a pas pu supporter la perte de part de marché ALGERIE, pourtant si légitime.

 

Notre stratégie se résume dans un développement continu afin de consolider notre part de marché dans la perspective d’améliorer le taux d’intégration de notre produit.

 

L’exportation comme ligne d’horizon ne sera si loin.

 

Riad MANSOURI